Land Art & Art Environnemental
Sam Dougados
Il intrigue depuis 2003 en s’essayant à l’écriture, la poésie, la peinture et la sculpture, c’est finalement avec le « BEACH ART », qui lui est propre, qu’il ravira les collectionneurs : Mme Jacqueline Matisse Monnier, Philippe Raoux ou encore Bernard Magrez ont déjà ses Oeuvres dans leurs collections privées.
Ses influences émergent du pop art, du street art, de la nature et de l’art contemporain. Il aime s’essayer à différentes techniques et matériaux et apprécie particulièrement la sculpture et les installations en extérieur. Il cherche l’équilibre et l’harmonie dans la forme pour faire ressortir la beauté simple de l’œuvre mais également provoquer le regard, créer une interaction entre l’œuvre et le public, l’œuvre et son environnement.
Il réalise d’immenses fresques à l’aide unique d’un râteau sur la plage. Il affectionne particulièrement cette discipline qu’il aime appeler « beach art » en comparaison au street art par sa nature impulsive, gratuite et son appropriation d’un lieu commun “la plage”. La lumière n’est jamais la même, le sable bouge, le son des vagues, l’odeur des embruns et les goûts iodés de l’océan apportent une autre dimension à ce processus de création !
Ces dernières années, Sam a vu sa carrière s’accélérer : Portrait au JT de TF1, dans l’émission « Faut pas rêver », sur TV7… Après avoir fait la couverture du magazine Artmajeur, Sam Dougados a également réalisé le logo Yves Rocher qui accompagne leur nouvelle phrase signature. En 2022, tenez-vous prêt pour son partenariat avec Hermès et également avec myNFTpARTner.
Vous pouvez désormais rendre ses Oeuvres uniques et éphémères, éternelles sur la blockchain Tezos et la marketplace Objkt, uniquement avec myNFTpARTner. Vous pourrez ensuite choisir d’imprimer ses clichés reçues en haute qualité et le support sur lequel vous le présenterez dans vos espaces personnels.