Dessinatrice Hyperréaliste

Marion Roy

« Après un an d’école d’art, un service civique au CHU de Poitiers, deux années de licence de psychologie, une licence professionnelle en
intervention sociale et plusieurs expositions, j’ai ressenti que c’était le moment ou jamais de se lancer professionnellement dans l’art : je deviens artiste professionnelle en avril 2021, pour tenter de vivre de ma passion. »

Artiste professionnelle spécialisée dans les dessins hyperréalistes en noir et blanc, Marion Roy a rapidement été repérée par le Géant des Beaux Arts pour collaborer.

 
Avec la perfection comme caractéristique essentielle de l’hyperréalisme, Marion s’amuse à dessiner parfaitement l’imperfection. Cette belle ironie prend forme sous son coup de crayon, en valorisant vos rides, vos cicatrices, vos poignées d’amour, vos poils et autres « défauts » que certains-es s’efforcent de cacher.
 
À l’ère où les corps « parfaits » complexent et dominent les réseaux sociaux, l’artiste souhaite libérer la parole sur ces malaises et dévoiler ce qu’on cherche à occulter. Ses œuvres plus intimes s’inspirent de son quotidien, dans des photos dans lesquelles elle puise des souvenirs, des émotions ou des sensations.

Pour elle, le corps idéal et stéréotypé est mis en avant à travers les réseaux sociaux et les médias : ils dirigent le quotidien de personnes qui recherchent un corps « parfait ». Ce n’est pas le but de son art, elle veux mettre en évidence la diversité des corps, qui se révèle cachée à cause des stéréotypes sociétaux.

Oeuvres d'art NFT bientôt en vente:

Collection "#BeProudofYourBody"

Oeuvres d'art NFT bientôt en vente:

Collections "Mon quotidien", "folie" & Cie