artiste peintre

Jean-Jacques Venturini

Artiste Peintre et Artiste du numérique expérimenté, il a vendu ses Oeuvres auprès des plus grandes maisons d’enchère en France, à Monaco ou via Sotheby’s pour ne citer qu’eux. 

Après avoir exposé dans toute la France,  en Italie ou aux Etats-Unis ou il a été primé, JJV nous offre avec cette collection NFT « Newspaper ART » une série de portraits et scènes de vie dans un style Pop art.

JJV est un Artiste ayant fait ses armes dans la peinture sur toile de lin notamment, il transpose sur toile notamment son savoir-faire issu de l’impression, de la sérigraphie ou encore de la gravure. 

Les méthodes de transformation et d’agencement de l’image, réalisées sur ordinateur, coordonnent toujours ses travaux.

Il aime souligner la profondeur psychologique des personnages célèbres du show-biz et du cinéma. Si ses portraits sont très souvent traités dans un style Pop Art, ils laissent tous émaner un caractère, un détail distinctif. 

 

Très proche de sa région, il parait souvent dans « Nice Matin » et il fait notamment la une d’un reportage sur France 3. Il expose aussi à l’international à Rome, Paris, Cannes, New-York, Naples, etc.

A travers cette première collection de NFTs, JJV conçoit les personnalités et scènes présentes dans ses Oeuvres comme les illustrations d’une mémoire collective dans son style abouti :

« Il y a ce que je vois à l’œil nu, et ce que je vois sur l’écran et au final l’interprétation que j’en fais sur ma toile encore vierge. » – JJV

Oeuvres d'art NFT en vente sur Objkt.com :

Collection "POP ART and Cie"

EnglishFrançaisEspañol