Peintre & Poète
François Pagé
C’est dans son atelier regorgeant de centaines de toiles et dessins que François Pagé, trouve son inspiration. Celui que l’on surnomme le « Gentleman painter » fait se rencontrer poésie et peinture dans un style constamment remis en cause et renouvelé.
François Pagé est né à Tours, ville dont il reste proche et où il réalisa l’Ecole des Beaux-Arts. Fils de peintre : Norbert Pagé, 1938-2012 (abstraction lyrique), il est également titulaire d’un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique et expose ses Oeuvres depuis 1979.
Sa peinture s’inscrit dans un style figuratif, narratif et poétique. Son travail s’élabore avant tout sur un court texte poétique, préambule et prétexte à l’Œuvre qui parcourt un large spectre de manières et de styles dont ce maître s’est imprégné. Grand expert de l’histoire de l’art et de l’histoire humaine à travers la peinture, il s’inspire de dizaines de thèmes allant de la mythologie aux paysages utopistes.
Avec François Pagé, la peinture et la poésie s’unissent à travers ses Oeuvres et leur donne cette rareté et singularité.
C’est à l’âge de 25 ans, que le peintre se fait connaître en réalisant la fresque qui décore le hall principal de l’hôtel de l’Univers, boulevard Heurteloup.
François Pagé est un Artiste curieux et multipistes : il réalise des fresques monumentales, des trompes l’œil, en plus des peintures sur toile. On retrouve d’ailleurs son travail Artistique à Paris, sur le plafond du théâtre Mogador ou dans la cathédrale de Tours, en Russie au bistrot « Garçon », au Maroc, à la mairie de Marrakech, à New York, ou il a réalisé une galerie de portraits, etc.
Après de nombreuses expositions en France et à l’étranger ces 40 dernières années (France, Thaïlande, Israël, Espagne, Mauritanie, etc.), François Pagé continue d’innover cette fois-ci avec myNFTpARTner et nous livre une collection d’Oeuvres numériques exclusives dans le monde des NFT.